Pour sensibiliser à la protection des océans et analyser le corps humain en situation extrême, l’aventurier Rémi Camus, prévoit une traversée de 180 km à la nage entre Calvi (Corse) et Monaco en septembre prochain.
Dans un cadre exceptionnel et des conditions extrêmes, l’explorateur Rémi Camus, nagera en pleine Méditerranée, en totale autonomie en tractant une plateforme avec le minimum vital.
Quel est l’objectif de ce défi ?
- Sensibiliser la population à la nécessité de préserver cette ressource vitale : l’eau.
- Comprendre et analyser les effets du stress en milieu hostile sur le corps humain.
Plus qu’un défi physique, c’est un véritable challenge, véhiculant les valeurs du sport et du dépassement de soi. Cette expédition encore jamais réalisée revêt également une dimension environnementale et scientifique.
La protection des océans est clairement un des grands défis de demain.
Rémi Camus, un aventurier explorateur qui a du cœur !
Rémi Camus est un aventurier aguerri, repoussant ses limites lors de chacune de ses expéditions. Descente du Mékong à la nage, traversée du continent australien en courant, Tour de France à la nage …
Explorateur des 4 coins de la planète, chaque défi est l’occasion pour Rémi d’alerter les populations sur la préservation de l’eau, l’accès à l’eau potable, la protection des océans et de les sensibiliser au développement durable.
Une étude du corps humain
Pour cette aventure hors-norme, Rémi Camus s’est rapproché du CHU de Grenoble. Afin de mettre en place sur la traversée un protocole scientifique permettant d’étudier les effets du stress lors d’expositions prolongées en milieu marin. Mais aussi les effets du stress sur l’organisme lors de défis de cette envergure.
Et quid du matériel ?
Rendez-vous en septembre pour suivre ce beau défi ! GO GO GO Rémi !