Sirops Monin : un nouveau sirop «Falernum» aux saveurs tropicales

verres tikiVous connaissez peut être déjà les sirops Monin ? Ces sirops sont utilisés majoritairement par les professionnels (bars, restaurants et cafés), mais avez-vous déjà goûté au dernier né de la gamme, le sirop « Falernum » ?

C’est lors de la récente inauguration du studio de création parisien et sortie du fameux Falernum, que j’ai eu l’occasion de le découvrir, à travers une soirée sur le thème des cocktails Tikki.

Monin est une maison de création de sirops de qualité créée il y a plus de 100 ans, qui propose une gamme de plus de 140 saveurs. Originales comme la banane verte, chocolat menthe ou noisette grillée, ou plus « classiques » telles que vanille, fruit de la passion ou cerise : vous en aurez pour tous les goûts ! Vendus principalement aux professionnels, une gamme grand public au format 33 cl, est également accessible à tous en grande surface.

Au programme de la soirée tropicale : une dégustation de sirops et de cocktails, puis une session Bartender, où nous avons fait appel à notre créativité pour réaliser les cocktails les plus fous à partir du nouveau sirop Falernum !

Mais que peut contenir un sirop d’un tel nom ?

Il s’agit d’un mélange d’épices, citron vert et amande, qui permet d’exceller en mixologie et concocter de nombreux cocktails tropicaux – avec ou sans alcool, comme les fameux Mai Thai et autre Zombie.

Voici donc une idée de cocktail facile à réaliser « Exotic Falernum Tiki » – effet garanti ! :

– 20ml de sirop de Falernum Monin

– 45ml de rhum brun

– 60ml de jus de fruit de la passion

– 40 ml de jus de goyave

– 3 traits de bitter orange

Soif de cocktails tropicaux ? Ou envie d’impressionner vos convives ? A vos shakers !

Stay Tuned For Life

Sirops Monin

Sirops Monin

Cocktail

Cocktail Tropical

Cocktail tropical

Cocktail tropical Falernum

Cocktail original

Cocktail original Falernum

Flair Bartending

Flair Bartending

studio creation monin

Studio de création Monin

Lien pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés