Du 3 septembre et jusqu’au 17 octobre, un air de New-York plane sur la capitale, et plus précisément au Bon Marché, avec leur toute nouvelle exposition Brooklyn Rive Gauche.
Après le Japon et le Brésil, le faubourg le plus bobo et hipster de Manhattan, débarque au sein du temple de la consommation parisien.
Ses usines de brique rouge reconverties en loft, ses hangars désaffectés devenus ateliers d’artistes branchés ou restaurants underground, ses food factories ou encore ses magasins de design : tout Brooklyn inspire la planète Arty comme la planète Food. Et c’est tant mieux !
Le Bon Marché, est allé nous dénicher ce qui fait les nouveaux codes de l’art de vivre urbain à New-York, pour nous les mettre à porter de main. Au menu : home made, vintage, organic, local et bien sûr délicious ! Tout est évidemment Green et multiculturel ; on s’y émerge avec le plus grand des plaisirs (et également un soupçon de curiosité !)
Car même si pour être un parisien accompli, nous nous devons de nous rendre régulièrement à New-York, on est toujours à l’affût des dernières tendances. Bien vu Le Bon Marché !
Côté Food, c’est le Flea Food Market qui inspire. A coup de donuts, brownies, pecan pies, bagels et autres lobster rolls – la Street Food y règne en maîtresse. La Grande Epicerie propose les célèbres Early Bird Granola, les originaux Pickles Brooklyn Brine au bourbon, ou encore l’incontournable condiment Mike’s Hot Honey.
Côté Bon Marché, l’art de vivre n’y est pas délaissé, et on hésite entre ustentiles de cuisine en bois ou céramique (les matières authentiques et naturelles sont à l’honneur), et pièces vintage que toute fashionista se doit d’avoir. Designers, créateurs et artistes émergents, appelés Makers à Brooklyn, ont signé des collections uniques au monde, labélisées Made in Brooklyn, que l’on peut retrouver en exclusité, le temps d’un automne. Ulla Johnson, Brooklyn Industries, Jacques-Elliott, Avo, Workaday Handmade, etc.
Absolutely cool & chic.
Brooklyn Rive Gauche : Du 3 Septembre au 17 Octobre
Le Bon Marché Rive Gauche
La Grande Epicerie de Paris