Breakfast Healthy & Arty avec Bjorg
On connait Bjorg depuis longtemps pour la qualité et la diversité de ses produits labellisés AB, il revient en force avec une offre dédiée au petit-déjeuner, où tendance, plaisir et équilibre se côtoient parfaitement.
Laits végétaux à tomber : soja, amande, avoine, riz, & autres épeautre, noisette, châtaigne, coco : oui, la gamme est large !
Qui se déclinent en version nature, enrichie en calcium, aromatisée ou léger. Il s’agit vraiment de répondre à la diversité des goûts et besoins de chacun. Légère addiction à l’amande calcium, et au soja léger ! Non seulement, ils sont excellents pour la santé, mais en plus vraiment savoureux. Pas de sensation de « flotte » dans les parages, la texture est soyeuse.
Muesli sans sucres ajoutés, là, c’est juste une question de bon sens : A quand la fin de cette manie d’ajouter du sucre partout ?! Fruits (figues, raisins, amandes) ou Superfruits (avec un concentré de fruits rouges et baies antioxydantes). C’est tout simplement bon, et facile à déguster le matin – avis aux pressées et autres habituées du petit déj’ de dernière minute. On ajoute un yaourt (vache, chèvre, végétal), un fromage blanc battu, ou du lait (pour une texture moins dense), et c’est prêt !
Dans la famille des « Sains » et « Faciles », j’ai nommé le petit dernier qui affole tout Paris, en ce moment, et nous vient directement d’Outre-Manche : les fameux Porridge ! Bjorg surfe décidément sur les tendances.
Alors que Londres ne jure, depuis toujours, que par cette mixture à base de flocons d’avoine que l’on cuit dans du lait, nous prenons notre revanche, et la mettons à l’honneur dans nos bols. Sain, nourrissant et déclinable à l’infini selon les envies, le porridge a tout pour plaire. Le restaurant BOL, dans le 10ème arrondissement, en a d’ailleurs fait son produit fétiche, atour du concept de Porridge-Bar.
Chez Bjorg, on le trouve aux 3 Céréales ou à la Figue – Framboise, à twister selon ses goûts : yaourt nature, smoothie maison, fruits frais de saison, graines ou baies. Bref, on se fait plaisir avec les toppings.
Du côté des nouveautés, et pour les adeptes de la tartine, une découverte plutôt sympathique : le pain complet Seigle, dans une version Muesli. L’ajout de raisins, amandes et noisettes vient apporter de la gourmandise au tout – plus besoin de tartiner quoi que ce soit dessus.
Un effet de mode ces nouveaux Petit-Déjeuner ? Peut-être, mais une tendance qui nous ré-apprend surtout à bien manger le matin.