Il porte bien son nom, cet hôtel du 18 ème arrondissement, situé sur les hauteurs de Montmartre.
Lorsqu’on se rend au Terrass’ Hotel, c’est effectivement la vue de sa terrasse panoramique qui nous atterre. Refait à neuf à l’automne dernier, le 7 ème étage de cet établissement, connu pour être « l’adresse des artistes depuis 1911 », a été aménagé en bar – restaurant – terrasse, offrant un panorama à couper le souffle sur les toits de Paris.
Susceptible d’en charmer plus d’un, le cadre se prête aussi bien aux dîners en tête à tête – en quête d’intimité et de romantisme, qu’aux grandes tablées, cherchant un lieu atypique pour déguster une cuisine bistronomique, élaborée par le chef Eric Lurthy.
Qu’apprécie-t-on ?
Les larges baies vitrées, nous plongeant dans une atmosphère de loft d’artistes de la scène parisienne, nous déconnectant immédiatement du stress, et de la pollution urbaine.
La décoration épurée, le mobilier feutré, et les arts de la table contemporains, créant des espaces et ambiances différents qui se configurent et s’avoisinent à la perfection ! Côté Bar, ou côté Cuisine, on choisit.
La carte courte proposant des produits frais et de saison, et en quantité qui font plaisir à voir. Mention spéciale à la belle pièce de bœuf du « Filet de Bœuf Simmenthal, Pomme Savonnette ».
L’originalité créée dans certains plats comme la purée de panais, joliment enlevée, accompagnant les « Noix de Saint Jacques Snackées, Plume de Panais ».
Le service souriant et accueillant du personnel : un bon point à Paris !
Des déceptions ?
Un rapport qualité/prix un peu élevé sur certains plats.
Certains classiques de la bistronomie française un peu décevants à l’instar du « Saumon Gravlax, et ses jeunes pousses« .
Pour un « dîner avec vue », on n’hésite plus.
Dîner en 2 services du mardi au samedi : de 19H00 à 20H00 et de 21H30 à 22H00.
Déjeuner du mardi au samedi – de 12H00 à 14H00.