Comme si la destination ne suffisait pas – La Nouvelle Calédonie est classée 5 ème pays de la planète par sa richesse biologique, et possède le plus grand lagon fermé du monde, inscrit au Patrimoine de l’Unesco, la série documentaire La Quête des Vents, met de nouveau à l’honneur, le très charmant Antoine Auriol, dans son dernier épisode.
Champion du monde du Kiteboard Pro World Tour 2010, Antoine nous emmène faire du Kitesurf à Nouméa et Bourail, du catamaran à l’Île des Pins, découvrir les éoliennes de Prony, la mine de Tiébaghi revégétalisée par les vents, ou encore rencontrer la coutume Kanak, et les maîtres du vent de Hienghène.
Retrouvez les mots du champion, qui déclare sa flamme au caillou et ses habitants, à la glisse et aux vents, bien sur !
Un très bel aperçu de ce que le territoire a à offrir, à la croisée d’expériences mêlant Nature et Aventure. Si vous prévoyez de vous y rendre, ou êtes tout simplement en quête d’inspirations pour un futur voyage, il y a de quoi vous faire rêver.
Diffusé second semestre 2016, ce numéro promet d’être donc saisissant, par la beauté des lieux captée, et la fluidité du mouvement. A l’image des reportages La Quête des Vents. Arthur de Kersauzon et Antoine Auriol aux commandes, leurs caméras suivent les vents pour révéler leur impact sur les hommes et leur territoire. Alizés, Mistral, Chergui, Lodos, Loo ou encore Blizard, les quatre coins du monde sont explorés, et nos aventuriers en racontent l’histoire. Ce qui n’est pas pour nous déplaire.
Plus d’informations sur l’Office de Tourisme de Nouvelle-Calédonie.
Et pour vous y rendre : AirCalin.