Programme Saturway : Strala Yoga et Brunch détox au W Paris Opéra
Ce ne sont pas les offres de remise en forme et bien-être, qui manquent en ce moment, au sein de notre capitale, mais en voici une dernière, fortement alléchante.
Je parle des Saturways : un nouveau programme pour vos samedi matin ; lancé par le luxueux hôtel W Paris Opéra, il allie sport, déjeuner et atelier Do It Yourself (si affinité !)
Fidèle à sa réputation d’hôtel à la pointe des tendances, le W nous le prouve une fois de plus !
Le Yoga pratiqué ici – le Strala Yoga, vient tout droit de New York. Cette alternative à la discipline classique, se révèle beaucoup plus dynamique. Il donne la priorité aux mouvements et repose sur la fluidité de leur enchainement, au rythme de la respiration et musique. Rien à voir avec sa version traditionnelle, même si les postures sont strictement les mêmes – ce qui permettra aux sceptiques, reprochant un côté un peu lent au Yoga (et dont j’avoue parfois faire partie), de trouver complètement satisfaction !
Le cours (22€) dure une heure dont 10 minutes à la fin accordées à la relaxation : un moment très agréable – que renforce par ailleurs la magnifique vue sur l’Opéra Garnier. A noter que les serviettes et bouteilles d’eau sont fournies.
En dehors du cadre assez incroyable, la salle est lumineuse, bien aménagée : tout est fait pour se sentir très à l’aise. Et c’est sans compter sur la bonne humeur d’Iris Sarg, coach sportif professionnelle depuis 2007, et ambassadrice Reebok. Formée au Strala Yoga par Tara Stiles, la célèbre mannequin papesse du Yoga à New York, à l’origine de cette version fun et dynamique, Iris s’adapte complètement au niveau de son public, en proposant à chaque mouvement de confirmé, une alternative plus simple. De quoi se retrouver énergiser pour le week-end !
Le programme Saturway se poursuit au restaurant Coquette, avec le Brunch Couture, un brunch aux accents Detox, Healthy, Vege ..!
Avec des plats dits « No worries », élaborés par le chef exécutif de l’hôtel, Jimmy Desrivières, et sur les conseils d’Elise Dumas « The Pineapple Chef », le buffet du brunch permet de se faire plaisir tout en gardant les bénéfices du cours. Que les becs plus gourmands se rassurent, l’offre classique du brunch (œufs brouillés, charcuterie, formages, viennoiseries, céréales) est également présente.
Tous les particularismes alimentaires, sont aussi respectés : plats convenant aux allergiques (gluten, lactose…) comme aux végétariens et végétaliens.
Dans les No Worries, on retrouve : une salade de quinoa, orange, raisin, amande et fromage de chèvre frais, s’apparentant à un taboulé revisité ; un ceviche de dorade royale avec grenade, tomate, avocat, piment poivron : justement relevé et avec de beaux morceaux de poisson, des maquereaux à l’escabèche et au parfum de gingembre, de la betterave cuite en croute de sel sauce au cacao, ou encore une soupe de potimarron cuit en robe des champs, graines de courge.
Autre point fort du brunch : ses jus healthy. Deux versions : Carotte, gingembre, citron vert, curcuma, orange et Concombre, pomme granny, basilic, thym, citron vert, qui complètent le corner No Worries. Goûteux et ultra frais, ils apportent la touche de vitamines que l’on souhaite dans ce genre de programmes.
Et pour celles ou ceux qui ne voudraient pas quitter ces charmants lieux, des ateliers do it yourself sont disponibles pendant toute la durée du brunch et réalisés par une équipe de bloggeuses triées sur le volet : Sp4nk, Vert Cerise, Morning by Foley, Heju, Cococerise, My Rainy Days. Au menu : customisation de vêtements, sacs, bijoux, accessoires et objets de décoration.
En bref, une beau programme pour des week-ends sous le signe de la forme et de l’énergie.
Tout à fait de saison !
Plus d’informations ici