Que serait Paris sans ses brasseries ? Ces vitrines de la cuisine française où l’on est toujours sûr de trouver tartares, fruits de mer et grillades !
Après deux ans de travaux, l’une des brasseries emblématiques du Groupe Blanc, a enfin ré-ouvert ses portes avec un visage des plus contemporains : volumes plus spacieux, plus lumineux, et complètement restructurés, L’Alsace a fait peau neuve pour offrir les spécialités phares de la gastronomie alsacienne tout comme les grands classiques de brasserie, sur ladite plus belle avenue du Monde.
Modernisée et aérée, L’Alsace affiche cependant de nombreux clins d’œil régionaux : à l’instar de son horloge monumentale, (on n’est plus du tout dans la simple évocation, je vous l’accorde !), réplique exacte de celle de la cathédrale de Strasbourg. Il faut le reconnaître, elle en jette.
Côté fourneaux, c’est aux mains de Patrick Ortega, son chef de toujours, et sous l’œil avisé de Bernard Leprince (MOF, Chef des Chefs des brasseries du groupe), que les spécialités du bord du Rhin ont été confiées. Tarte à l’oignon, Terrine de canard au Riesling, ou Foie gras d’oie en entrée. Accompagné d’un petit confit d’oignons, ce dernier – rosé à la perfection, se savoure bien volontiers.
La choucroute, plat phare de notre Alsace – si l’on devait en choisir un, occupe une sacrée place sur la carte : « Strasbourgeoise », « Maison d’Alsace », ou « Royale » lorsque le choux est mijoté au Crémant d’Alsace ; elle se décline aussi en version mer, accompagnée de poissons fins ou de crustacés, en version tout à l’oie ou encore « Jambonneau ». Bref, faites votre choix !
Les fromages alsaciens sont également à l’honneur avec une belle déclinaison de Munsters (traditionnel, cumin ou marc de Gewurztraminer). Et pour terminer, le Strudel aux pommes et raisins (la garniture est extrêmement fondante et goûteuse), ou la symphonie de Mirabelles, concluent en beauté, la balade gourmande sur les routes d’Alsace !
Autres envies plus classiques ? Les plateaux de fruits de mer affichent cette constante de qualité que l’on retrouve dans toutes les maisons Frères Blanc, et que l’on apprécie : une fraicheur des produits garantie.
Comme qui dirait, il n’y a plus qu’à aller y faire un tour ! Et n’ayez crainte d’oublier le temps au cours de cette escapade régionale, la belle horloge est là pour revenir à la réalité !
Stay Tuned For Life